Chers amis, veuillez-retrouver mon intervention à la journée de rentrée de Force Républicaine
Chers amis, veuillez-retrouver mon intervention à la journée de rentrée de Force Républicaine http://gerardlarcher.fr/editos-article.php?id=35 … pic.twitter.com/NOTrNHxcgI

Gérard Larcher ن @gerard_larcher
Demain je serai l’invité d’Olivier Mazerolle dans la matinale de RTL à 7h50 @copenmar @Senat_Info @lesRep_Senat

Gérard Larcher ن @gerard_larcher
La nation française constitue un héritage à partager qu’il nous appartient de faire vivre et de transmettre.
Gérard Larcher ن @gerard_larcher
En bref, pour que la laïcité perdure, il faut que l’Islam en France soit capable de développer une lecture critique de sa propre pratique.
La formation des imams en France doit être soutenue en développant, en milieu universitaire, des chaires d’études sur l’Islam et sa culture.
Aussi, les financements des activités cultuelles émanant d’États étrangers doivent être contrôlés et au besoin règlementés.
Sanctionnés, y compris lorsqu’ils se tiennent dans des lieux de culte, en rendant possible la fermeture administrative de ces derniers.
Les actes et propos contraires à ces principes doivent être sanctionnés résolument.
Mais nous devons également affirmer clairement que les valeurs et les principes de notre pays ne font l’objet de la moindre transaction !
J’ai reçu de nombreux représentants des religions. Reconnaissons un fait : les religions demeurent une donnée vivante de notre société!
Je suis décidé à redonner espoir à cette France d’à côté, dont nos élites ne se sont pas préoccupées La crise agricole en est l’illustration
Une partie de la France qui s’étend des marges périurbaines jusqu’aux espaces ruraux se trouve mise à l’écart des métropoles.
Je suis attaché à la vitalité des langues régionales! Mais je refuse cette volonté d’affaiblir et de déconstruire l’héritage de notre pays.
Le choix de ratifier la charte € des langues régionales ou minoritaires est un autre exemple de cette volonté d’affaiblir de notre identité.
La reconnaissance du mérite doit être restaurée. L’excellence et le dépassement de soi ne sont pas des délits !
L’ascension sociale et la confiance dans l’École sont compromises lorsqu’il y a renoncement au principe de la réussite républicaine
Cette ambition suppose notamment la restauration de l’autorité du maître et la primauté de la transmission des savoirs sur tout pédagogisme.
La reconstruction de l’École est au cœur de nos engagements Elle doit permettre la formation de citoyens s’affranchissant de leur communauté
Je suis intervenu sur la „déconstruction“ mise en œuvre par la gauche française : de la culture, des symboles, du mérite, des valeurs…
À Rouez-en-Champagne avec @FrancoisFillon J’anime une table ronde sur la nation française, socle pour bâtir l’avenir
Comments are closed.